SEPTEMBRE : 

éradiquer la famine !

La canicule a aussi frappé l’Europe. Nous étions nombreuses et nombreux à piquer une tête pour nous rafraîchir ou chercher des terrasses ombragées à la sortie du bureau. Mais pour les régions ravagées par les incendies ou traversées par des cours d’eau asséchés, l’été a viré au cauchemar. Dans les pays de l’hémisphère sud, la sécheresse a menacé la survie des êtres humains, de la faune et de la flore. Elle a provoqué des famines meurtrières. La guerre en Ukraine n’a fait qu’aggraver la situation. En effet, beaucoup d'États d’Afrique et d’Amérique centrale dépendent des livraisons de blé russe et ukrainien. Sans ces exportations, de nombreuses zones déjà vulnérables ont plongé dans la misère. Le rapport du Programme alimentaire mondial publié en milieu d’année et les nouvelles de nos antennes en Éthiopie ont sonné l’alarme. Nous sommes d’autant plus reconnaissants envers nos donatrices et donateurs, qui nous ont permis de distribuer des fonds et de la nourriture essentiels à la survie des populations les plus touchées. Par exemple, nous finançons à long terme un centre de santé SOS Villages d’Enfants à Gode, en Éthiopie, qui prend notamment en charge les enfants et les mamans souffrant de malnutrition.

Un médecin qui travaille dans le centre médical SOS Villages d’Enfants à Gode explique comment il a traité un bébé en état de malnutrition.

112

colis alimentaires destinés à des mères qui allaitent, à des enfants et à des familles ont été financés par le biais de notre boutique de dons en 2022. Nos donatrices et donateurs ont sauvé des vies.