LA PROMOTION DE L’ÉDUCATION EST UNE AFFAIRE DE COEUR

«Quels sont vos souvenirs de l’école, chère lectrice, cher lecteur ? Les miens sont semblables à ceux de plein d’autres enfants d’Europe centrale : j’y ai vécu de bons moments et construit des amitiés pour la vie, mais j’ai aussi été confrontée à des camarades et des enseignants difficiles. Bien au-delà de ce que j’ai appris, cette période a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. J’ai pu étudier dans un environnement sûr, me développer et discuter avec des personnes inspirantes. J’ai eu une vraie chance de démarrer avec succès ma vie professionnelle. Mon activité chez SOS Villages d’Enfants m’a permis d’avoir un aperçu plus approfondi de nos projets. Malheureusement, les opportunités d’avoir un parcours scolaire solide y sont incroyablement rares, surtout pour les filles. Les raisons à cela sont multiples et varient d’un pays à l’autre. Trop souvent, les jeunes gens n’ont pas le choix de leur avenir. En tant que mère de deux enfants, j’y pense constamment. C’est pourquoi il me tient tant à coeur de m’engager pour la promotion de l’éducation.»
Katharina Lindlein, responsable parrainages

CONTENU

On ne cesse jamais d'apprendre

Le savoir est un sol fertile sur lequel les opportunités, les idées et les perspectives s’épanouissent. C’est pourquoi nos projets encouragent l’éducation à tous les âges.

Des jumelles en lutte contre un tabou

Dans de nombreux pays, les filles et les femmes n’ont ni les moyens ni l’accès aux protections périodiques.

Apprendre : un jeu d'enfant?

À Quthing, SOS Villages d’Enfants permet à 30 enfants particulièrement vulnérables de fréquenter le jardin d’enfants, afin d’encourager leur bon développement.

«Les enfants veulent découvrir»: Entretien avec Eva Roth

Lire

Riche savoir, riche récolte

En Éthiopie, les méthodes agricoles obsolètes et les connaissances insuffisantes causaient déjà de maigres récoltes et une famine récurrente.

Lire

1 Mètre carré, 1 franc

Depuis 2021, Swiss Prime Site, l’entreprise immobilière leader
de Suisse, soutient nos projets au Niger.

Lire

«La confiance est un honneur» Entretien avec Marina Severino, responsable legs

Lire

Un pont vers l'éducation : Les écoles passerelles permettent aux enfants de reprendre leur scolarité.

Lire

VarieCollectes de fonds, événements et actualités

Lire

Man lernt nie aus